Journée à Tigre

Ce matin nous partons pour la journée à Tigre, petite ville à 28km au nord de Buenos Aires. Pour y aller c’est très simple nous avons pris le train, un « TER » climatisé, 1h de trajet pour 18 pesos (0,50€ le trajet/personne), première chose vraiment pas chère en Argentine!

Certains guides qualifient Tigre de « petite Venise verte » alors pour moi qui ne suis jamais allée à Venise je dirais « les marais Poitevin de Cannes »… Nous avons pu découvrir cela par nous même en naviguant au fil de l’eau, en bateau. Maison coloniale, maisons sur pilotis, des pontons de partout…un havre de paix au bord de l’eau (en faisant abstraction des incessants bateaux de touristes qui circulent!). Des navettes « supermarchés » naviguent pour approvisionner tous les résidents qui sont quasiment tous sur leurs pontons, bronzent, font un barbecue, passent en jet ski, font du bateau…ça donne envie!

Pour notre repas de midi, nous mangeons nos premiers « empanadas », sortes de feuilletés fourrés à la viande hachée, au jambon/fromage, au poulet…cuits au four comme des pizzas calzones. 132 pesos les 12, on s’en tire pour un repas à 10€ pour nous 4. On compare tout car la vie est chère ici et on a un budget à tenir!

L’après-midi est dédié aux enfants: on les emmène au « Parque de la Costa » un grand parc d’attractions! Carrousel, chaises tournantes, orques volants, bateau pirate, ville miniature, manèges en tous genres….Tess et Noam se régalent sous un soleil de plomb…On sort du parc en début de soirée! C’est râpé pour aller voir le Puerto de Frutos avec ses marchands de paniers en osier, de fleurs séchées, de fruits…Tant pis pour moi mais quand je vois les yeux des enfants briller ça vaut tous les marchés du monde! Le retour en train achève cette journée bien remplie et nous achève aussi! Je couche les enfants à 21h30…et borde Steph aussi! Le repos des guerriers est bien mérité…

Catégories : Tigre

Navigation des articles

6 réflexions sur “Journée à Tigre

  1. BONALDI Bernard

    C’est pas avec de telles journées et un Steph couché à 21:30 que vous allez nous faire le 3ème !

    Aimé par 1 personne

  2. Bridget

    N’ecoutez pas Bernard, il dit des bêtises !!!
    Jusque la, votre programme me va, pas besoin de lire un livre, votre beau roman me suffit pour rêver !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Ed

    rhôôô les empanadas de carne o queso, c’est bon ca !!! j’veux voir des photos de votre belle journée et j’attends avec curiosité le 1er article signé steph…si j’ai tout compris blanpech01 n’est pas vraiment son pseudo… 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Famille GENIN de Paris

    C’est vrai que Buenos Aires est une ville qui revient cher…Mais lorsque vous vous éloignerez de ce coin, vous verrez ce sera plus facile

    Aimé par 1 personne

  5. Tiag

    La grande aventure commence, profitez à fond!!!

    Aimé par 1 personne

  6. Manu

    Magnifique continuer de nous faire rêve bisous a vous 4 de nous
    Alex antony shaily isalyne Manu

    Aimé par 1 personne

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :