Villarrica / Pucon

Lundi 23 février

Aïe… le réveil est difficile après une courte nuit dans le bus et une arrivée à 6h30 à Villarrica. Petit déjeuner copieux dans le resto en face du terminal de bus puis direction la maison de Norma, Victor et leurs 2 enfants ( + un cousin + la mamie!) dans les hauteurs de la ville.

image
image
image

On s’installe, on prend nos marques dans notre nouvelle « casa » puis on va faire les boutiques, visiter le centre ville et le lac de Villarrica.

image
image
image
image

C’est une petite ville très tranquille et agréable, verdoyante et charmante avec ses montagnes, ses volcans et ses lacs.
Par comparaison, c’est un peu Annecy.

image

L’après-midi ce sera sieste pour tout le monde!

Mardi 24 février

On se rend au Parque Nacional Huerquehue. Après une bonne heure de trajet (45 min annoncé), on attaque la grimpette dans un cadre verdoyant et forestier avec des petits plans d’eau.

imageimage image

Après 1h30 de montée et des enfants qui commencent à fatiguer, un panneau indique encore 1h avant d’arriver à la Laguna Verde!!! Bon on continue!

imageimage
image

On touche au but après presque 3h de marche pour découvrir un lac enclavé dans les montagnes…..mouais…..on s’attendait à mieux après tant d’efforts!

imageimage

Un goûter et une trempette des pieds rapides et on amorce déjà la descente car le dernier bus pour le retour est à 19h30. Ouf on est à l’heure mais on ne peut pas dire qu’on ait fait une journée de promenade mais plutôt un trek, vu l’allure à laquelle on a fait galoper nos enfants! Ils sont à bout et nous aussi!

Si c’était à refaire on prendrait le bus de 8h30 (1er et unique bus avant celui de 13h) et on prendrait le temps de faire la montée et la descente en cheminant tranquillement car le cadre est vraiment plaisant.

Petit réconfort quand on rentre à la maison: Victor et Norma nous font goûter le « piso sour », sorte de limoncello, ça nous achève!

Mercredi 25 février

Matinée studieuse à la maison puis direction Pucon où nous avons réservé une sortie de 5h avec l’agence Aguaventura, tenue par des français. Départ 14h30 en minibus avec chauffeur et guide…rien que pour nous!

On découvre 3 cascades d’eau: Salto el Mariman, el Feo y la Ultima sonrisa; la riviere Liucura, où se pratique le Rafting….

image image image

…..Los Ojos de Caburga, situés à 19 km à l’est de Pucon ( quand on a vu les chutes d’Iguazu on est « blasé » de voir des cascades mignonnettes!), la Laguna Azul, la Playa Negro du lac Caburga……c’est « gentil »!

image image

Par contre, la route et le décor pour se rendre d’un site à un autre sont superbes!

image image image image

Le clou de la sortie, et on attend ça avec impatience, ce sont les termes de Quimey Co.
Pendant 2h on alterne la baignade dans 3 bassins de sources plus ou moins chaudes et on tente même la baignade dans la rivière…c’est bon pour la peau!
Un joli cadre et un vrai moment de détente et de délassement après la rude journée d’hier!

image image image

Jeudi 26 février

On profite de la voiture louée la veille au soir (20000 pesos pour 24h), une formidable Fiat Uno rouge, pour se rendre au pied du volcan Villarrica.

image
image

Le volcan est en activité et fûme aujourd’hui. Alerte jaune!

image

On pique nique au pied du volcan puis on grimpe une bonne demie heure pour avoir un meilleur point de vue….jusqu’à la cabane bleue (cabane de télésiège) dit-on aux enfants qui se fatiguent vite en crapahutant dans les graviers et les roches volcaniques.

image

Le panorama est super et on est ravi de se dire qu’on gravit un volcan!

image
image

Après l’effort le réconfort, direction la Playa Blanca, un peu après Pucon, en direction de Caburgua. Baignade dans le lac, château de sable, sieste au soleil…..ça fait du bien de se poser un peu!!!

image
image
image

On profite du soleil couchant puis on rentre…

image
image
image

Vendredi 27 février

Ballade dans le centre de Villarrica pour voir les stands et la culture mapuche.

imageimageimageimage

On quitte à regret Norma et sa famille et cette si jolie ville de Villarrica.

Départ à 15h45, avec les bus JAC (27000 pesos pour 3 sièges) en direction de Puerto Montt (4h de trajet) où nous avons réservé 3 nuits pour 24000 pesos (desayuno incluido) à l’hôtel Corina.

Catégories : Chili, Villarrica / Pucon

Navigation des articles

8 réflexions sur “Villarrica / Pucon

  1. Bridget

    Je viens de prendre mon petit déjeuner en vous lisant, vous me faites toujours rêver !!! Portez vous bien et bonne route ….
    Gros bisous mes loulous.

    Aimé par 1 personne

  2. Noel

    Je voyage avec vous ! que c’est bon !

    Bises

    Edwige

    Aimé par 1 personne

  3. renauld

    Trop bon la cousine !!! Bisous à vous quatre et bonne route !!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Nadine

    CHILI CON « CHARME », hé hé… Un régal, forcément. Du rab ! Du rab !

    Aimé par 1 personne

  5. Ed

    salut les baroudeurs! bon je reprends vos aventures après une infidélité de quelques jours et ce n’est pas très cool de votre part de nous infliger ça…ok vous en avez bavé pour votre rando mais moi, maintenant, je bave devant votre aventure….que du bon, ça fait plaisir de vous voir heureux comme ça. Noam et Tess n’ont pas vraiment l’air traumatisés de bouger, c’est ce qui est bien chez les gamins, ils s’adaptent à tout et souvent mieux que les grands.
    On avait tenté le Villarica aussi, sans les mômes, mais on n’avait pas vaincu, trop de vent à l’époque!
    Continuez de me faire rêver!! go go go !!

    Aimé par 1 personne

  6. Bridget

    On vient de voire à la télé l’éruption du Villarica, vous avez eu chaud aux fesses !!!! Les villages autour ont été évacués, il n’y a pas de blessés . Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. simon's familly

    Énorme! A quelques heures près vous étiez en pleine éruption !
    3000 personnes évacuées, grosse éruption !!!

    Aimé par 1 personne

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :